15/02/2009

Il paraît que je suis un génie, mais moi je dis que je suis tout simplement un autiste

On parle de génie, de talents, de qualités exceptionnelles ...
Steven dit simplement qu'avoir du talent c'est savoir utiliser sa mémoire visuelle...
Alors tous les enfants autistes ont du talent, à des degrés divers, selon leur degré d'autisme... ne pas s'appuyer sur leur qualité visuelle, quelle que soit leur degré d'autisme, c'est tout simplement ne rien avoir compris à l'autisme.
La pédagogie structurée (type Teacch) s'appuie sur leur manière d'être. C'est une pédagogie du respect.
Les familles en Suisse romande demandent qu'on respecte nos enfants en offrant la possibilité de bénéficier de cette pédagogie qui existe depuis toujours, mais ailleurs... et qui donne des résultats plus que probants. Validés sur le plan scientifique.
Il faut être à l'écoute de ceux qui ont un "talent" si manifeste, c'est eux qui nous indiquent le chemin pour faire comprendre, chez leurs amis autistes moins "doués" -la majorité ne l'oublions pas - leur manière d'être, leur manière de fonctionner.

C'est cette manière d'être qui les rend semblables, talent manifeste ou pas. Vraiment.

08:18 Publié dans Autisme - une autre manière d'être | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.