30/03/2009

Le psychiatre roi

A chacun son adage, le mien ce matin est celui non pas de l'enfant roi ou tout puissant comme on me l'a dit une fois  de mon enfant (j'en ris encore, jaune le rire tout de même), mais celui du psychiatre roi.

2208211643_1.jpgEt si on inversait les rôles pour une fois? Que c'est amusant !

En somme pas si amusant que cela... ce que je vais vous conter n'est pas une fable, mais un vrai récit, récent le récit, très récent...et local le récit, très local.

Una maman me croise un jour et me dit: "le psychiatre de mon enfant me dit qu'il est psychotique...pourtant, j'ai le sentiment, en lisant des sites sur l'autisme qu'il cadre davantage avec ce diagnostic-là..."

J'essaie d'en savoir un peu plus... en effet, l'intuition de cette maman me semble assez juste. Alors je lui dis de faire des démarches auprès de spécialistes en autisme qui pourront poser un  diagnostic en infirmant ou confirmant les propos du psychiatre en question.

Résultats des investigations: "Et pour la première fois, on ne nous a pas reproché d'avoir lu des livres, pris des contacts avec des associations de parents, cherché des articles sur internet, tenté de comprendre notre enfant.Pour la première fois, quelqu'un a considéré notre enfant objectivement! Et cette dame nous a dit: "votre fils n'a rien d'un psychotique. Il est cohérent, il est dans la réalité, il n'invente pas histoires délirantes. Je pense plutôt à un syndrome d'Asperger".

Commentaire de la maman: "Quel soulagement! L'avenir de notre enfant semble soudain plus clair."

 

 

Ah au fait,la psychiatre en question considérait ces parents " comme des parents "symptomatiques" et en plus elle ne comprenait pas leurs démarches et fustigeait très ouvertement les associations de parents."


Ouhaoooo ! Quel beau spécimen du psychiatre roi ;-)

 

_psy_m.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ps: Je précise que la photo du bébé n'est pas celle de mon bébé. Mon enfant était moins blond. Quant au psy. je ne sais pas si c'est de celui de la maman, pas eu le temps de vérifier. Mille excuses.

09:20 Publié dans Autisme - alors ça bouge ou pas ? | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

La sele question est de savoir si les psychiatres c'est "divan" ou "du vent"?

Écrit par : Père Siffeur | 30/03/2009

D'où vient cette superbe image de l'enfant-roi ? J'aimerais pouvoir l'utiliser pour illustrer mon travail de CAP (diplôme pédagogique). Où puis-je m'adresser ?

Merci d'avance.

Écrit par : Laurence | 17/02/2010

Les commentaires sont fermés.