25/02/2010

Étude et sondage de l'Université McGill sur l'intervention précoce

L'intervention précoce spécifique reste l'un des plus grands défis à relever. Des études suggèrent qu'un diagnostic et une intervention précoce permet une amélioration progressive des symptômes de l'autisme: plus grande autonomie, plus grande possibilité de développer un moyen de communication, y compris verbal, meilleure qualité de vie. Une étude en Californie démontre que des énormes économies ont été faites en intervenant très tôt:

208 ' 500 $ économisé par l'instruction publique pour chaque enfant qui reçoit une intervention précoce.

771 ' 000 ' 000 $ économisé par l'Etat dans 10 ans suivant l'introduction d'une prise en charge publique d'intervention précoce.

2' 000 ' 000 $ économisé par l'Etat durant la vie d'un individu qui reçoit une intervention précoce selon les projections nationales

(Source: State Department of Education, State of California).

Pas étonnant dès lors que des projets autour de la prise en charge précoce s'intensifient un peu partout dans le monde....

Je vous transmets un texte de l'Université McGill qui réalise actuellement une étude sur l'intervention précoce. Vous pouvez participer au sondage en ligne à partir du lien situé à la fin de l'article.

Guylène Dhormes

Étude Nationale D’Intervention Précoce
www.earlyinterventioncanada.com

Chers parents,


Nous sollicitons votre participation à une étude nationale d’Intervention précoce pour les enfants présentant des troubles envahissant du développement. Le but de ce questionnaire est d'étudier les parents d'enfants ayant des troubles envahissant du développement à travers tout le Canada afin de déterminer ce qu'ils croient être les facteurs de succès mais aussi les déficiences actuelles dans les prestations de services. Les réponses seront utilisées afin d’établir des comparaisons à travers toutes les provinces et territoires, dans un effort de rendre plus facile l’échange national de modèles d’Intervention précoce efficace (EI) à travers le Canada.


Les prestataires de services de tout le Canada ont déjà participé à notre étude nationale en remplissant un questionnaire qui nous a aider à comprendre la situation sur les efforts d’Intervention précoce au Canada. Nous croyons qu’il est vital d'évaluer les perceptions et les expériences de la famille, ainsi que les prestataires de services.


Les parents sont invités à remplir un bref questionnaire afin d’évaluer leurs expériences avec l'Intervention précoce, les stratégies d'adaptation, et les perceptions sur les soins centrés sur la famille dans leur province respective. La participation ne devrait pas prendre plus de 20-40 minutes.


Les avantages à remplir ce sondage:
• Fournir un aperçu sur les expériences des parents et des familles utilisant le système d'Intervention précoce au Canada;
• Développer une mise à jour des bases de données dans l’ensemble du Canada. Celles-ci jouent un rôle déterminant dans l'amélioration de notre connaissance des modèles de services d'Intervention précoce;
• Jouer un rôle dans le développement d'un réseau d’échange et d’évaluation des expériences des familles utilisant l’intervention précoce, de province en province à travers le Canada ;
• Aider à améliorer nos connaissances sur la situation actuelle des services d'Intervention précoce et identifier les lacunes et les questions essentielles liées aux services d'intervention précoce;
• Sensibiliser les centres d’Intervention précoce afin d’utiliser de meilleures pratiques, des facteurs de réussite, et d'autres modèles d'Intervention précoce;
• Motiver les centres d’Intervention précoce à réexaminer les pratiques et à s’inspirer de l’inventaire des autres modèles;
• Encourager les centres d’Intervention précoce afin d'ajouter de nouveaux éléments dans leurs approches a l’Intervention;
• L'évaluation du centre/ programme que votre enfant fréquente par rapport à d'autres services;


Ces résultats seront publiés en ligne pour l'accès au public, toutefois, veuillez noter que toutes les informations personnelles ou celles vous identifiant ne seront pas communiquées. L'équipe d’Early Intervention Canada assurera le respect de confidentialité en ce qui concerne les informations spécifiques sur votre expérience et ne publiera que les données agrégées. Vos données seront utilisées uniquement à des fins de recherche et adhèreront à des normes éthiques énoncés dans l’énoncé des politiques des trois conseils protocolaires (tri-Council ethics protocol).


Si vous êtes le parent d'un enfant entre 0 et 9 ans ayant un trouble envahissant du développement, nous vous prions de soutenir nos objectifs de recherche en remplissant ces courts questionnaires. Les résultats provenant des parents et le questionnaire du prestataire de service vous seront diffusés personnellement, en temps opportun. Il est convenu que vous comprenez le but de cette étude et que vous acceptez de participer à notre étude.


Merci pour votre contribution à cet important effort de soutien à Canadian Early Intervention! Si vous avez des questions concernant cette enquête, s'il vous plaît les communiquez avec Jennifer Saracino, associée de recherche principale, à jennifer.saracino@mail.mcgill.ca ou 905-592-1523. Elle pourra vous envoyer un courriel avec une copie du questionnaire, arranger un moment pour une entrevue téléphonique, ou vous transmettre par le questionnaire fax.


Pour compléter le sondage en ligne, s'il vous plaît utilisez le lien suivant:


http://www.zapsurvey.com/Survey.aspx?id=6b0a779a-fcea-462f-b828-c773b44e2c4d

06:32 Publié dans Autisme - recherches (médicales) | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | Pin it! |

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