07/04/2010

Yoko Ono nommée première Ambassadrice Mondiale de l'Autisme

L'ex femme de John Lennon, Yoko Ono, désormais artiste engagée, a eu l'honneur de se voir décerner le titre de première ambassadrice Mondiale de l'autisme par l'organisme Autism Speaks, après avoir créée une œuvre appelée "Promise", dédiée à la Journée Mondiale de L'autisme qui a eu lieu le 2 avril dernier.

C'est avec plaisir que Yoko Ono a reçu le titre, puisqu'elle a déclaré : "En tant qu'artiste, la notion de distance ne signifie rien pour moi, vous pouvez toucher tout le monde avec une chanson, une peinture, ou un seul mot et c'est ce que j'ai essayé de réaliser avec "Promise" et j'espère que ça fera la différence".

Depuis sa création, Autism Speaks a accompli énormément, a accordé plus de 142,5 millions de dollars à la recherche mondiale et au développement de nouvelles ressources innovantes pour les familles jusqu'en 2014. L'organisme est voué au financement de recherches à travers le monde, afin d'élucider les causes, la prévention et les traitements de l'autisme. Le but est aussi la sensibilisation face à l'autisme et ses effets sur les individus, les familles et la société. Enfin, l'association souhaite donner de l'espoir à ceux qui font face aux défis liés à ce désordre.

En plus du financement de la recherche, Autism Speaks soutien le Autism Treatment Network, Autism Genetic Resource Exchange et plusieurs autres programmes scientifiques et cliniques. Les initiatives de sensibilisation comprennent l'établissement de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme sanctionnée par les Nations Unies le 2 avril. Chaque année, les événements Marchons pour Autism Speaks se tiennent dans plus de 80 villes en Amérique du Nord.

Plus récemment à l'occasion des fêtes de Pâques, l'empire chocolatier Lindt s'est associé pour la deuxième fois à Autism Speaks pour récolter des fonds afin de faire avancer les actions entamées par la fondation. Des lapins en porcelaine ont été  dédicacées par de nombreuses stars, puis vendues aux enchères. L'intégralité des recettes sera reversée à l'association, et l'argent récolté servira notamment à venir en aide aux familles dont l'un des membres est touché par l'autisme. Parmi les célébrités Alec Baldwin, Steve Carell, Lauren Conrad, Couteney Cox, Céline Dion, Roger Federer, Harrison Ford, Tom Hanks, Heidi Klum, Ozzy Osbourne, Tori Spelling, Barbra Streisand et le couple Sarah Jessica Parker – Matthew Broderick.

Au total 60 stars étaient présentes pour se mobiliser face à l'autisme.

Si la cause vous touche, retrouvez toutes les actions de l'association sur http://www.autismspeaks.org/

 

 

                                   WANTED 354px-Blue-Stars_de_Marseille_logo_svg.png

Et j'ajoute: Ouhaooooooo !!!! Alors, si vous connaissez des stars/entreprises locales, elles peuvent aussi nous donner un coup de main par ici :-)

www.autisme-ge.ch

 

Promis, je leur offre le café :-)

06:08 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Waw, sympathique travail, grand merci pour vos idées, et notez en 1er lieu que je partage votre opinion... J'insiste, oui votre site est sincèrement excellent, j'ajoute votre blog à mes favoris ! PS : D'habitude je ne commente jamais les blogs, même si leur contenu est excellent, mais là vous méritiez bien mes éloges !

Écrit par : Nicolas | 11/05/2010

Les commentaires sont fermés.