12/06/2010

C'est là son moindre défaut, ne vous en déplaise...

Le mensonge offusque, la vérité, elle, dérange. Quel que soit le domaine.

 

Ce que j’aime dans la vérité, et je l’ai appris grâce à mon fils, c’est qu’elle n’a pas plusieurs facettes. La vérité est ou n’est pas.  Un peu comme la vie. Et un peu comme la vie on a plusieurs manières de la conter, mais même en la contant de différentes manières la substance ne change pas pour autant. C’est ce qui est plaisant.

 

Mon expérience de maman d’un enfant différent et du parcours qu’elle a supposé jusqu’à ce jour est inscrit dans le marbre. Personne n’en peut modifier la teneur. Et en la contant, en suivant ma manière à moi, je n’ai ni l’intention de mettre des bémols, ni des hyperboles. Je la conte comme je l’ai vécue en relatant des faits : il est vrai que j’ai arrêté de travailler parce qu’il n’y avait pas d’écoles spécialisées en autisme (on s’entend maintenant sur ces mots, j’espère) à Genève, il est vrai que j’ai scolarisé mon enfant à la maison, il est vrai que j’ai payé et que je paye encore à ce jour une enseignante pour assurer un programme scolaire qui n’est pas encore disponible dans les institutions, il est vrai qu’il n’y a pas d’intégration possible à Genève sinon en quémandant un droit, il est vrai que j’ai peur pour l’avenir de mon enfant pour lequel adolescent il n’y a encore à ce jour aucune solution…

 

La vérité dérange, mais croyez-moi c’est là son moindre défaut, avant tout elle fait mal et détrompez-vous non pas à ceux qui en sont les détracteurs, mais à ceux qui la vivent. Qui voudrait vivre cette vérité-là ?

 

Alors je conseille à ces messieurs détracteurs, à défaut d’être sensibles,  soit d’ignorer ma vérité, soit de casser le marbre sur lequel elle est gravée : cassez, cassez, on a l’habitude, de toute façon il en restera toujours quelque chose…n’en vous déplaise, je préfère ramasser à terre un bout de vérité plutôt que de m’offusquer.

15:42 Publié dans Autisme - récits et témoignages | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.