24/06/2010

Autism Speaks à Lausanne aujourd'hui!

autisme suisse romande a le plaisir de vous inviter au colloque « Comment améliorer la vie des personnes atteintes d’autisme ? Un centre innovateur spécifique » qui sera animé par de prestigieux conférenciers suisses et étrangers.

Le colloque aura lieu à l’Ecole hôtelière de Lausanne le jeudi 24 juin à 14h

 

Inquiète face à l'augmentation des cas d'autisme et constatant que l'accompagnement des personnes autistes en Suisse romande peine à s'adapter à une compréhension moderne de l'autisme, autisme suisse romande a décidé d'organiser un colloque animé par des prestigieux suisses et étrangers.

 

Cliquez ici pour le  programme

 

Les autorités cantonales doivent prendre conscience de l'ampleur des mesures à prendre pour améliorer la situation des personnes avec autisme en Romandie. Il s'agit de mettre en place une politique globale, concertée et continue de la petite enfance à l'âge adulte, en coordonnant les services et les prestations dans chaque canton. Sinon les mesures prises ponctuellement et sans vision globale du problème se révèleront chères et à moyen terme peu efficaces.

L'autisme est un défi pour tout le monde, y compris pour les autorités: il s'agit d'être capable de comprendre que sans cohérence, sans vision de l'ensemble, sans coordination, sans mise en perspective -  éléments propres à la mission des élus- il sera très difficile de mener une politique cohérente et efficace.

Et nous nous devons, en matière de handicap, où les  mesures qui seront prises  pourront changer la qualité de vie des personnes fragilisées qui, elles, dépendent entièrement des décisions  politiques adoptées, d'être plus qu'efficients.

C'est le sens du combat de tous les parents que je connais, un combat que nous mènerons sans nous essouffler, parce que derrière ce dernier il y a des connaissances et surtout NOS enfants.

 

07:53 Publié dans Autisme - Romandie - Suisse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.