03/11/2010

Intégrer les jeunes adultes autistes dans la société... modèle canadien

 

Voilà un exemple de comment on pense au Canada pour intégrer les adultes autistes en tenant compte de leur handicap, à la place de les exclure. En Suisse, à ce jour, ces personnes de haut niveau sont souvent placées dans des  institutions occupant ainsi des places qui pourraient être attribuées à d'autres personnes qui en auraient bien besoin. En institution, ces autistes de haut niveau se retrouvent à la  charge de la collectivité alors qu'elles pourraient être tout à fait indépendantes ! Le comble!

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Certains critères qui devraient être particulièrement important pour les élèves autistes comprennent:

1. Un programme académique très structuré

2. Un service de conseil pour handicap (ou son équivalent)

3. Une volonté de faire preuve de souplesse

4. Soutien aux besoins individuels et un centre d'écoute centralisé

L'expérience de l'autisme est utile, mais les plus importantes caractéristiques du programme de déficience des services de counseling et du centre sont l'engagement à fournir un soutien individualisé et une volonté d'apprendre sur le handicap de chaque élève et ses besoins. En raison des différences d'apprentissage des élèves atteints d'autisme de haut fonctionnement / Asperger Syndrome, ils bénéficient souvent d'un tutorat, organisationnel et des services de soutien personnel.

Parfois, une école de petite taille est plus facile pour les élèves qui apprennent mieux dans un environnement plus petits et plus silencieux. Pour les étudiants qui y trouveront le degré d'indépendance et l'organisation nécessaires pour vivre au collège d'être intimidant, il peut être utile à vivre à domicile pour la première ou deuxième année du collège, et peu à peu faire la transition vers une vie plus indépendante. Certains collèges offrent des programmes d'enseignement coopératif, dans lequel les étudiants alternent entre suivre des cours universitaires et de travailler dans des emplois connexes. Ces programmes ont la capacité d'aider les élèves à explorer les carrières et développer des compétences professionnelles essentielles.

Academic assistance et hébergement

Au collège, les élèves ont la responsabilité de plaider pour eux-mêmes. Ils peuvent recevoir l'appui du Programme des services handicapées ou non, mais ils devront être en mesure de prendre de nombreuses décisions pour eux-mêmes.

Dans de nombreuses écoles, les services handicap program  va écrire une lettre aux professeurs concernés en indiquant que l'étudiant a un handicap et mai ont besoin d'aménagements spéciaux. Cette lettre pourrait être la responsabilité de l'élève à donner au professeur, ou il peut être envoyé à chaque professeur. Dans les deux cas, il est alors susceptible d'être la responsabilité de l'élève à suivre avec le professeur et demander de l'aide spécifique.

Beaucoup d'élèves auront besoin d'encadrement et de soutien afin de le faire. Certains conseillers mai être désireux et capables d'aider, d'autres non. Dans de nombreux cas, il sera nécessaire et utile d'avoir un tuteur. Le centre de service handicapées sera généralement en mesure d'aider les services requis.

Logements universitaires ont été utiles, ainsi que nécessaire pour certains étudiants de haut fonctionnement d'Asperger autisme parce qu'ils ont besoin d'un peu plus de temps pour traiter les informations et organiser des réponses. Cela peut signifier qu'ils vont prendre un peu plus à répondre aux questions en classe et devraient recevoir le temps supplémentaire requis sur des quiz, tests et examens. En raison de difficultés dans le traitement et le dépistage des informations sensorielles, une distraction environnement exempt de mai est important pour l'étude en cours et pour passer les examens.

Les places sont souvent importantes dans les salles de cours. Assis à ou près de l'avant et parfois dans le centre de la rangée, peuvent rendre plus faciles à entendre et à comprendre. Certains étudiants trouvent qu'il est plus facile de s'asseoir près de l'avant, mais dans un siège d'allée, de sorte qu'ils ont un peu plus d'espace pour s'étendre et sont moins susceptibles d'être heurté.

Nombre de places est parfois le principe du premier arrivé, premier servi tous les jours, ou pour le semestre entier. Si tel est le cas, les étudiants doivent se rendre à leur début de première classe, ou essayer de se préparer à l'avance. Certains professeurs préfèrent sélection de sièges pour tout le semestre. Dans ce cas, les étudiants mai besoin de parler à l'enseignant afin d'organiser pour leurs besoins en sièges spéciaux.

Certains professeurs d'inclure la participation en classe en tant que composante de la classe et exigent des récitals en avant de la classe et / ou travaillant ensemble dans le cadre d'un groupe. Exigences de ces classes peut être stimulante pour les élèves ayant des difficultés dans la communication orale ou travaillant ensemble avec d'autres. En prévision de cela, les étudiants doivent être informés de parler au professeur au sujet de leur handicap au début du semestre afin de réaliser des aménagements spéciaux, si nécessaire, et le soutien et la compréhension du professeur qui est toujours nécessaire.

Getting Organized

La plupart des élèves atteints de troubles du spectre autistique ont besoin clair, systématique des stratégies d'organisation pour le travail académique et les plus probables pour tous les autres aspects de la vie quotidienne. Des calendriers, des listes de contrôle et d'autres stratégies visuelles pour les activités de l'organisation devraient être développés avec l'élève.

Choix de cours

De nombreux étudiants d'Asperger / Autisme de haut viserons l'excellence dans les cours qui font appel à la mémoire des faits et / ou des habiletés de perception visuelle. Un conseiller ou un conseiller intuitive peuvent aider à guider l'étudiant à un programme qui va capitaliser sur ses points forts et ses intérêts.

Les cours les plus délicats sont ceux qui nécessitent un raisonnement verbal résumé, le problème flexibles, Rédaction, Résolution étendues, ou un raisonnement social. Ces cours mai être utile à prendre, mais pourrait nécessiter un délai supplémentaire et de soutien.

Dans son livre, faisant semblant d'être normale, Liane Willey, un adulte souffrant du syndrome d'Asperger, recommande de prendre des cours de communication et de la psychologie afin d'améliorer la compréhension sociale et de compétences. «Il est souvent sage, elle conseille, de vérifier un cours si cela prendrait beaucoup de temps pour maîtriser le matériel."

Une charge quelque peu assouplie en classe est souvent le meilleur plan d'action, surtout pendant la première année où tout est nouveau. Pour certains élèves, une charge de cours réduite peuvent aider à garder le niveau de stress plus gérable.

Une question connexe est que de nombreux élèves autistes ont besoin de temps supplémentaire pour réfléchir sur les problèmes et pour mener sa tâche. Cela signifie qu'ils auront besoin de plus de temps que la plupart des élèves pour la lecture et de faire les affectations. Ceci doit être pris en compte dans la planification de la charge de cours d'un étudiant de sorte qu'ils ne seront pas dépassés, ce qui pourrait avoir des conséquences néfastes.

Groupes sociaux et activités

Pour certains étudiants, qui vivent sur leur propre mai être accablants qu'ils ont souvent besoin de plus de soutien que la plupart des étudiants de première année pour faire des connexions sociales. Tous les campus ont organisé des groupes sociaux et d'activités. La plupart des élèves atteints d'autisme de haut fonctionnement / Asperger se contente de participer à certaines d'entre elles, mais aura besoin d'indications à trouver les bons groupes et les introductions.

Toujours prendre en considération les points forts de l'élève et intérêts lorsque la recherche de groupes et d'activités. Il pourrait être bénéfique d'avoir quelqu'un, peut-être un élève plus âgé, un mentor ou d'un point de conseiller les groupes qui seraient d'intérêt et les aider avec les étapes initiales de devenir un participant. Il mai également être possible de mobiliser d'autres ressources par le biais des services aux étudiants, des conseillers de séjour et les organisations de services sur le campus.

Dorm Life

Pour beaucoup d'élèves atteints d'autisme fonctionnement élevés, il est préférable d'avoir une chambre individuelle. Cela fournira un sanctuaire où ils peuvent maîtriser leur environnement, se concentrer sur leur travail et leurs activités quotidiennes sans distraction, et ne pas être contraints de s'engager dans l'interaction sociale tout le temps. Avoir un compagnon de chambre peut être très stressante, et la plupart des experts s'accordent à dire que, pour être sans que l'un est au départ le meilleur choix. Toutefois, il est fortement recommandé d'avoir un mentor à proximité.

Lorsque l'étudiant est d'accord, il peut être utile d'informer le personnel de la résidence de leur handicap et les domaines dans lesquels le soutien mai être nécessaire. Il est préférable que l'étudiant peut discuter de leur handicap avec leurs pairs. Il peut également être utile de rencontrer d'autres étudiants dans des salles adjacentes pour se demander pourquoi leur comportement mai semblent être étrange à certains moments.

Le Quotidien

Il se révèlera très utile d'identifier les écueils possibles et fournir à l'étudiant de directives écrites et listes de contrôle en plus de faire avancer la préparation et la formation. Ce qui suit sont des aspects divers de la vie quotidienne sur le campus d'un collège moyen.

1. Plans de repas et de leurs règles; où manger à d'autres moments de repas

2. Lave-linge

3. Dépenser de l'argent, budgétisation

4. L'utilisation d'un campus d'identité et / ou carte de paiement

5. Dortoir des règles

6. Manipulation des exercices d'incendie à toute heure, en particulier dans le milieu de la nuit

7. Utilisation de salle de bains commune

8. Transports

9. Cartes du campus

10. Localisation des agents de sécurité

11. Trouver des salles de repos

12. Utilisation d'un réveil

13. Campus mail, e-mail et l'utilisation de la messagerie instantanée

14. Bibliothèque heures et comment obtenir l'aide d'un bibliothécaire et d'ailleurs, quelqu'un d'autre

15. Amphithéâtre procédures

16. L'apprentissage et à participer à des activités de dortoir

17. Services de santé des étudiants

18. Médicales, les urgences non médicales et non des procédures d'urgence

19. Premiers secours et comment prendre soin de soi-même au cours d'une maladie bénigne (y compris la façon d'obtenir des liquides et des aliments quand ils sont sous la météo)

20. Trouver le temps d'exercice physique est importante pour beaucoup, non seulement pour des raisons de santé mais aussi pour aider à la gestion du stress.

Plan longtemps à l'avance

Réflexion sur ces questions ans à l'avance est nécessaire; faire quelque chose est obligatoire! Dans le cadre du processus de plan d'enseignement individualisé, chaque étudiant devrait avoir un plan de transition d'acquérir les compétences nécessaires pour l'université. De nombreuses compétences importantes qui vont faciliter la réussite à l'université peut être enseigné et pratiqué à la maison et pendant que l'élève est toujours au lycée. Il est important que l'étudiant de comprendre quelles sont ses besoins d'apprentissage, et les types d'hébergement qui vous seront utiles.

Au collège, les élèves trouveront probablement utile de parler à des conseillers et des professeurs sur ces questions. Ce sera plus facile à faire quand elle a été pratiquée dans l'environnement plus favorable à la maison et l'école secondaire. À la maison, les élèves du secondaire devraient apprendre et pratiquer la vie quotidienne et les compétences indépendance, de sorte qu'ils seront en mesure de réussir au collège ...

Quelques Ressources

Il ya de brèves discussions du collège des thèmes liés dans le livre de Liane Willey's, feignant d'être normal, et dans le Guide du parent à la syndrome d'Asperger et Autisme de haut niveau, par Sally Ozonoff, Geraldine Dawson, et James McPartland.

Aquamarine Blue 5: Histoires personnelles des élèves du collégial à l'autisme, édité par Dawn Prince-Hughes, a 12 essais et un appendice des pourboires. Un ajout récent est une réussite dans un collège du syndrome d'Asperger: Un Guide de l'étudiant, par John Harpur, Maria Lawlor, et Michael Fitzgerald.

ERIC Clearinghouse on Disabilities Education et doué, un de leurs nombreux articles utiles, ERIC EC Digest # E620, est "Sélection d'un collège pour les élèves ayant des troubles d'apprentissage ou d'hyperactivité avec déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH)."

Un site web à partir du Royaume-Uni, les étudiants de l'Université avec l'autisme et le syndrome d'Asperger, a beaucoup de liens utiles et des articles intéressants par des étudiants universitaires ayant des troubles du spectre autistique.

North Carolina State University a un guide utile sur la transition de l'école secondaire au collège sur leur site web. Edmonds Community College et l'Université de Washington Autism Center.

Experts sur le sujet

Dr Ami Klin, http://www.info.med.yale.edu/chldstdy/Autism/staff.html

Dr Klin Harris est le professeur associé de psychologie de l'enfant et de psychiatrie à la Yale Child Study Center, Yale University School of Medicine, et Yale - New Haven Hospital, New Haven, CT. Il a obtenu son doctorat de l'Université de Londres, et complété des études post-doctorales en psychopathologie de développement au Yale Child Study Center. Il coordonne les évaluations psychologiques au Yale Child Study Center Developmental Disabilities Clinic, et les évaluations diagnostiques, neuropsychologique, cognitif et social des trois grands projets du programme fédéral financé axé sur les aspects comportementaux et neurobiologiques de l'autisme et les troubles connexes. Dr Klin est aussi le chef de psychologie au Centre d'Etudes enfant.

Ses recherches portent sur les mécanismes psychologiques et biologiques des répercussions sur la socialisation, d'autant plus que ces mécanismes sont exprimés chez les personnes atteintes d'autisme et graves liées à un handicap social. Ces études incluent des techniques nouvelles telles que l'oeil nouveau laboratoire de pistage qui permet aux chercheurs de voir le monde à travers les yeux des personnes atteintes d'autisme, ainsi que de mesurer leurs habitudes de visionnement des situations naturaliste social. Il est l'auteur de plus de 80 publications dans le domaine de l'autisme et les troubles connexes. Il est également le co-éditeur (avec les Drs. Fred Volkmar et Sara Sparrow) d'un manuel sur le syndrome d'Asperger, publié par Guilford Press, et la troisième édition du Manuel de l'autisme et les troubles envahissants.

Carol Gray, http://www.thegraycenter.org

Président du Centre de Gray, Gray initié et développé l'utilisation de scénarios sociaux avec des élèves atteints de troubles du spectre autistique, et il a écrit plusieurs articles, des ressources et des chapitres sur le sujet. Gray, co-auteur du premier article décrivant les scénarios sociaux, intitulé Social Stories: Améliorer les réponses d'élèves autistes avec précision l'information sociale, publié dans Focus on Autistic Behavior, en avril 1993. Peu de temps après, Gray a édité le premier livre de scénarios sociaux, The Original social Story Book (1993), suivie par la Nouvelle-Social Stories (1994), qui est maintenant sous le titre: The New Illustrated social Story Book (révisée en 2000).

Gray a écrit plusieurs chapitres sur le thème des scénarios sociaux, y compris: Enseigner aux enfants autistes de "lire" Situations sociales, l'enseignement aux étudiants atteints d'autisme, des méthodes pour améliorer l'apprentissage, la communication et la socialisation, un texte édité par le Dr Kathy Quill ( 1995, Delmar Publishers Inc), l'aide sociale, l'enseignement supérieur Fonctionnement des adolescents et jeunes adultes atteints d'autisme, édité par le Dr Ann Fullerton (1996, Ed. Pro Inc) et scénarios sociaux et conversations en bandes dessinées, dans le syndrome d'Asperger ou le haut Fonctionnement l'autisme? un texte dans les problèmes actuels de la série autistique, édité par le Dr Eric Schopler, le Dr Gary Mesibov, et le Dr Linda Kunce (1998, Plenum Press).

Plus récemment, Gray a édité My Social Stories Book, un recueil de scénarios sociaux spécialement écrit pour les jeunes enfants. En outre, Gray a étudié en profondeur le sujet de l'intimidation. Gray's Guide à l'intimidation se penche sur l'intimidation comme il se rapporte aux personnes ayant un TED (Les Nouvelles du matin, hiver 2000, printemps 2001 et été 2001). Elle a également travaillé sur un programme pour enseigner aux étudiants comment éviter la violence.

Gray a mis au point une variété d'autres ressources qui traitent de sujets supplémentaires liées à l'éducation des enfants et des adultes atteints de troubles du spectre autistique. Elle est l'auteur de What's Next? Éduquer les élèves à réussir dans la Communauté (1992), Taming the Recess Jungle (1993), et conversations en bandes dessinées: Interactions, Colorful Illustrated avec des élèves atteints d'autisme et des troubles connexes (1994). Elle est également l'éditeur du Journal autisme Jenison (anciennement Les Nouvelles du matin), un bulletin international qui partage l'information entre ceux qui travaillent pour le compte de personnes souffrant de troubles du spectre autistique. Gray est le récipiendaire de 1995 Barbara Lipinski Award pour sa contribution internationale à l'éducation des enfants ayant des troubles du spectre autistique.

Stephen Shore, http://www.Autismasperger.net

Un diagnostic de «développement atypique avec une forte tendance autiste" Stephen Shore était considéré comme "trop malade» pour être traitées sur une base ambulatoire et recommandé à l'institutionnalisation. Non verbale jusqu'à quatre, et avec beaucoup d'aide de ses parents, enseignants et autres, Stephen Shore a obtenu son doctorat en éducation spécialisée de l'Université de Boston en mettant l'accent sur l'aide aux personnes dans le spectre autistique développer leurs capacités dans toute la mesure du possible.

En plus de travailler avec les enfants et parler de la vie du spectre autistique, Stephen présente et consulte l'échelle internationale sur des questions pertinentes à l'éducation des adultes, les relations, l'emploi, le plaidoyer et la communication tel que discuté dans son livre Beyond the Wall: Personal Experiences with Autism and Asperger syndrome et de nombreux articles. Il siège également au conseil de la Société de l'autisme d'Amérique, en tant que président du conseil d'administration de l'Association Asperger de la Nouvelle-Angleterre et est membre du conseil d'administration pour débloquer l'autisme, l'Autism Services Association des MA et le syndrome d'Asperger Coalition des États-Unis.



Source: http://www.freemag.fr/etudiant-autistique-s523157.htm

10:34 Publié dans Autisme - école - inclusion | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

"comment on pense au Canada pour intégrer les adultes autistes en tenant compte de leur handicap, à la place de les exclure."

L'éducation adaptée au handicap (ecole,fac etc) c'est de l'inclusion et pas de l'intégration, merci de corriger le titre.

Intégration; c'est à la personne avec handicap de faire l'effort d'adaptation
Inclusion; c'est le milieu ordinaire qui fait l'effort d'adaption pour que tout citoyen puisse vivre en milieu ordinaire.

Les mots ont leurs poids : Education adaptée

Pour la France malheureusement on est encore au concept archaique d'intégration et pour l'adaptation c'est à peu près partout pareil, c'est aux enfants avec autisme de s'adapter sur un modèle d'éducation dominant:

L'éducation adaptée au confort des personnels.

Serait-ce pareil en Suisse ?

Tant que la différence entre inclusion et intégration ne sera pas entrée dans les esprits on demandera aux personnes avec handicap de faire l'effort pour s'adapter alors qu'à l'évidence les efforts sont à faire par ceux qui n'ont pas de handicap.


L'incompréhension de l'inclusion du citoyen avec handicap entraine des démarches emplies de bonnes volontés mais qui conduisent à des résultats comme vous pouvez le voir sur la photo dans l'article mis en lien.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1325796/Cage-autistic-pupil-removed-Nicolson-Institute-Stornoway.html

Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions et les parents d'aujourd'hui doivent réfléchir aux raisons (emplies de bonne volonté) qui ont conduit les parents des décennies précédentes à envoyer leurs enfants avec autisme vers la privation d'une éducation adaptée, privation qui est connue pour être génératrice de troubles plus importants que le handicap originel.

Écrit par : Laurent | 04/11/2010

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