26/11/2010

Autisme suisse romande fête ses 25 ans!

L'association de parents « autisme suisse romande » fête samedi 27 novembre à Lausanne ses 25 ans. A cette occasion, elle reçoit la Ministre jurasienne de l'Éducation et présidente de la Conférence Intercantonale de l'Instruction Publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP ) Mme Elisabeth Baume Schneider ainsi que le Conseiller d'Etat Pierre Yves Maillard, chef du Département de la Santé et de l'Action sociale du canton de Vaud. Ces deux personnalités politiques romandes se prononceront sur les mesures à prendre dans les cantons face à l'augmentation des cas d'autisme.

Le film documentaire « Être autiste en 2010... témoignages en Romandie » créé à l'occasion de ce jubilé y sera présenté en avant première et permettra d'illustrer de manière concrète les problèmes et les attentes.

 

Communiqué

Programme

 

Découvrez davantage au sujet d'autisme suisse romande sur www.autisme.ch

17:55 Publié dans Autisme - Romandie - Suisse | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

nombreux seront à féter ce jour car nombreuses sont les personnes isolées et n'ayant pas atteint les 65 ans à dire nous on se tait dorénavant,plus personne ne nous écoute vraiment ,ou nous traite de menteurs,ainsi naquit peut-être l'autisme,mais il est temps aussi de se souvenir qu'il ne faut pas répéter impunément les mêmes actes ou paroles qui peuvent conduire à la démence,ceux ne parlant plus à juste titre par peur d'être ridiculisées il s'agit de beaucoup de femmes en l'occurence n'osant même plus sourire de peur d'être taxées de cinglées par des gens venus d'ailleurs et refusant de voir qu'entre suisse on aime aussi partager,c'est cela l'UE?alors il y aura eu beaucoup de dégats dans notre pays,les gens seuls se repliant comme des huitres afin de ne pas souffrir moralement,ne dites pas ensuite que dans notre pays le social a évolué,non c'est pire qu'en 1950,et il faut l'avoir vécu pour le dire!

Écrit par : lovsmeralda | 27/11/2010

je me permets juste de rajouter ceci,tout le monde n'a pas internet loin de là ,ni voiture donc soumis au stress de ceux toujours pressés et n'ayant qu'une réponse à vous donner y'a qu'à,pas le temps ,on ne sait pas,comment voulez-vous qu'en vivant seul un humain ne soit pas complètement perturbé et piéton en plus voyant son environnement changé tous les 6 mois de quoi favoriser l'autisme futur, vous voulez un renseignement ,il n'y plus que des voix de répondeurs,ce n'est pas demain qu'il y moins d'autistes le nier serait dangereux,on comprend le souci du pedopsychiatre disant ,les enfants et gens seuls sont en danger dans notre pays,mais danger psychologique s'entend
bien à vous et bonne journée!

Écrit par : lovsmeralda | 27/11/2010

Les commentaires sont fermés.