19/12/2011

Cherchez la différence...

 

ABA est-elle une thérapie pour tous les autistes ?

 

La réponse est non.

 

La psychanalyse est-elle une thérapie pour les autistes ?

 

La réponse est non.

 

Entre la première et la deuxième question, cherchez la différence. Vous y trouverez la pensée de nombreux parents. Je pense qu'il faut respecter la pensée des parents, puisqu'on parle de leur enfant.

 

 

Je pense que le Prof. Mottron a raison de défendre les personnes Asperger, il a aussi eu raison d'engager Mme Dawson pour ses compétences et d'accepter sa manière de travailler ;  je pense qu'il serait vraiment très bien que les entreprises (y compris suisses)  puissent suivre ce merveilleux exemple d' »intégration » (le mot est inapproprié) professionnelle.

 

Je pense aussi que les personnes Asperger constituent un petit pourcentage des personnes autistes qui sont sur le spectre (TSA), et s'il est important de tenir compte de leur spécificité et de les aider, je pense aussi qu'il faut tenir compte de toutes les autres personnes (majoritaires) sur ce même spectre, dont, de surcroît,  50 % ont un retard mental associé à leur autisme.

 

Je pense donc qu'il faille éviter les fausses polémiques et les récupérations en tout genre, aussi subtiles soient-elles: il y a déjà tant de confusion dans le monde de l'autisme !

Nos enfants méritent mieux que des querelles de chapelles et la sauvegarde d'intérêts restreints et qui sont apparemment très répétitifs...on se demande parfois de quel côté est le syndrome....

 

13:01 Publié dans Autisme | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

non c'est au commun des mortels de s'adapter tout simplement,et je ne peux m'empécher de repenser à ces bocaux contenant des cerveaux d'humains lobotomisés comme ce fut le cas à grande échelle à une certaine époque.Aussi tout le monde le sait ,les autistes sont des êtres à part entières et ne seront jamais à même de supporter une psychanalyse ,et si l'on songe aux différentes formes d'autisme,le plus sage est de s'y adapter pour une fois si ceux se considérant normaux pouvaient considérer des gens dont le comportement ne va pas dans le même sens que le leur comme faisant partie de la même essence humaine si, pour une fois!
cependant au vu de la mécanisation toujours plus vite et ce à n'importe quel prix en vie humaine,quel sera l'avenir des autistes.On ne peut que croiser les doigts et souhaiter qu'en notre pays comme en France les agriculteurs soient encouragés car en milieu naturel et entourés d'animaux les autistes revivent ,sachant d'avance que l'animal lui ne les jugera jamais!Peut-être est-ce la raison des progrés faits par de nombreux handicapés,les animaux eux savent accorder leur confiance à des gens considérés comme inadaptés par d'autres se permetttant de mettre des maux à des mots dont ils ignorent la teneur.On pensait avoir progressé,désolés sommes nous nombreux à dire,on est en 1950 on a fait tout ce chemin pour rien,la machine ayant tué la poule dans l'oeuf,triste réalité mais si réelle pourtant
toute bonne journée pour Vous Madame

Écrit par : lovsmeralda | 20/12/2011

Les commentaires sont fermés.