20/08/2013

Exclusion scolaire ! A quand l'inclusion ?

La Tribune de Genève consacre aujourd'hui un article à une maman qui en a marre...un cas banal...dramatiquement banal.

 

Cela fait plus de six ans désormais qu'Autisme Genève (toujours sans subventions malgré une activité qui dépasse désormais les 6/8 heures de travail par jour... NO COMMENT) demande à l'Etat un "plan autisme" pour coordonner l'accompagnement des personnes autistes de tous les âges, à tous les niveaux, y compris scolaire.

 

Mais Genève préfère des solutions ponctuelles, sans aucun sens de la coordination, de la planification, et même de la prise de conscience de ce que cette problématique impose à la société ...RIEN ! 1% de la population porteur de ce handicap ne suffit pas à faire réagir nos représentants publics....aucune conscience de la portée de ce problème....qui relève autant de l'instruction publique, que de la santé et du social! RIEN de coordonné.... j'en suis toujours aussi effarée.... Ici, dans l'une des ville les plus riches au monde on fait du rafistolage....du grand n'importe quoi, en somme !!!

 

 Autisme Genève propose des calendriers de rencontre pour co-construire l'avenir de nos enfants, tous nos enfants avec les autorités publiques pour que l'injustice cesse enfin... 

 

Autisme Genève propose de penser autrement: penser autrement nos enfants, penser autrement le rapport parents/professionnels, penser autrement le rapport association/autorités...Il faut  arrêter de réfléchir en a priori, en images d'Epinal sur le rôle prétendu de chacun, chacun dans sa petite sphère de pouvoir ! Aujourd'hui, il faut innover, avoir le courage d'entreprendre une nouvelle vision au service EXCLUSIF de nos enfants dont les droits les plus fondamentaux sont bafoués!

 

A bon entendeur.... Bonne lecture: http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/enfant-autiste-mere-lance-cri-alarme/story/19306422

 

 

 

09:23 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.